Kinshasa, RDC, le 11 décembre 2023– Une étape importante vers une gouvernance durable et équitable des ressources naturelles en RDC est marquée aujourd’hui avec le lancement officiel de la communication de la Coalition des ONG pour la récupération des actifs miniers, pétroliers et forestiers du peuple congolais (CORAC).
Alors que la République démocratique du Congo se dirige vers les élections de décembre prochain, il est temps pour l'Occident de reconsidérer sa stratégie au cœur de l'Afrique, écrivent Georges Kapiamba, Carbone Beni et Franck Fwamba de l'ONG Coalition pour la relance des industries minières et pétrolières. et du patrimoine forestier du peuple congolais (CORAC).
Une étape importante vers une gouvernance durable et équitable des ressources naturelles en RDC est marquée aujourd’hui avec le lancement officiel de la communication de la Coalition des ONG pour la récupération des actifs miniers, pétroliers et forestiers du peuple congolais (CORAC).
La Coalition des ONG pour la récupération des actifs miniers, pétroliers et forestiers du peuple congolais (CORAC) va tenir « très prochainement » à Kinshasa, un atelier de renforcement des capacités au cours duquel la plateforme va « analyser les défis auxquels sont confrontés les secteurs minier, gazier, pétrolier et forestier ».
en_GBEnglish